• L'homme qui voulait être heureux

     

    Je pourrais vous mettre la préface de ce livre, mais je préfère vous
    retranscrire un extrait qui me parle personnellement beaucoup.

    J'avais le sentiment que les êtres humains étaient victimes de leurs propres
    idées, de leurs propres convictions, de leurs propres "croyances", pour reprendre
    son terme. Le plus terrible, peut-être, était qu'ils ne s'en rendaient pas compte.
    Et pour cause : ils ne se rendaient pas même compte qu'ils croyaient
    ce qu'ils croyaient. Leurs croyances n'étaient pas consciemment dans leur
    esprit. J'avais envie de le crier à la terre entière, d'expliquer aux gens qu'il
    fallait arrêter de croire n'importe quoi, je voulais leur dire qu'ils se pourrissaient
    la vie à cause de chose qui n'étaient même pas la réalité. Je me voyais parcourir
    la planète au volant de l'une des camionnettes qui servent à faire la promotion
    des cirques en tournée; je crierai dans le haut-parleur qui diffuserait ma voix
    amplifiée de village en village : "Mesdames et Messieurs, il faut absolument
    arrêter de croire, ce que vous croyez. Vous vous faites souffrir croyez-moi".
    Il ne faudrait pas trois jours pour que des hommes en blanc viennent
    me chercher et me passent une camisole. Mon cirque à moi aurait été alors
    des portes capitonnées.

    Voilà un petit extrait de ce livre que j'aime beaucoup et que je voulais
    partager avec vous
     


  • Commentaires

    1
    denis86
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 19:13
    une entrée en la matière qui donne envie de lire un peu plus des que je vais le pouvoir je vais me le procurer !!!
    bisous Denis !!!
    2
    coryphee
    Samedi 6 Novembre 2010 à 11:02
    OH ! que c'est vrai. Pour rester dans la même optique, Bernard WERBER vient de publier un livre de nouvelles (un peu fantastiques, à son habitude), mais que j'ai trouvé très intéressant. Il prônait, tout simplement, l'abolition des croyances et des souvenirs, afin que l'on reparte sur des bases vierges. Pourquoi pas ? Avec un oeil neuf, un esprit déchargé de toutes ces inepties (parfois), nous pourrions repartir et reconstruire un monde meilleur. Il n'est pas interdit de rêver, non ?? MERCI pour l'info sur ce livre. Ton design est superbe. Bonne journée. Amicalement. Coryphee
    3
    Caline28081 Profil de Caline28081
    Mardi 9 Novembre 2010 à 22:04
    Coucou
    Je n'ai pas encore lu de livres de Bernard Werber mais je vais aller regarder. Personnellement je pense qu'il faut dans la mesure du possible de changer certains "endoctrinements" reçus par héritage. Quel bien de rêver, perso je suis persuadée que c'est en rêvant que l'on construit l'avenir. Je vais encore mettre quelques extraits de mes lectures mais je vais essayer de ne pas m'éparpiller. Merci pour la graphiste qui m'a fait ce design. Merci de ton passage. Amicalement Caline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :