• Essaie d'entendre ce que je ne dis pas

    Ne te laisse pas tromper par ce que je laisse paraître, par les masques que
    je porte. Je laisse paraître plusieurs visages et très peu expriment ce que je suis.
    J’ai développé l’art de ne pas me laisser connaître mais, de grâce, ne te laisse
    pas tromper par ce que je laisse paraître. Je donne souvent l’impression d’être en sécurité,
    que tout va bien, que je n’ai besoin de personne. Mais ce n’est pas toujours le cas.

    Au fond, je suis souvent confus, j’ai peur et je me sens seul. Mais je sais très
    bien cacher ces sentiments. Je panique à l’idée que mes faiblesses et mes peurs
    pourraient paraître. C’est pour cela que je prends le masque de la nonchalance
    ou de la confiance en moi. Me sentant accepté lorsque je porte ces masques
    m’encourage à les garder parce que j’ai besoin de me sentir aimé.

    Mais je ne pourrais avouer ça à personne. Il y a trop de risques que je sois rejeté si
    on voyait mes faiblesses et mes peurs. J’ai peur de perdre ton respect ou que tu
    te moques de moi. Et ça je ne pourrais le supporter. Au fond de moi, j’ai souvent
    l’impression d’avoir peu de valeur personnelle et je ne voudrais pas que tu le saches,
    puisque alors je perdrais ton amitié, ton amour.

    Ainsi je joue un jeu qui ne me permet pas de vraiment me sentir aimé comme je suis.
    J’ai l’impression que c’est mon masque qu’on aime et j’ai peur de l’enlever pour découvrir
    que ce que je suis en réalité n’intéresse personne. Alors quand je joue mon jeu, essaie
    de ne pas te laisser tromper par moi. Essaie plutôt de bien m’écouter et d’entendre
    ce que je ne dis pas, ce que j’aimerais dire, mais que j’ai trop peur de dire à
    cause des conséquences que je crains.

    Je n’aime pas ce jeu que je joue avec toi et avec les autres. J’aimerais bien mieux
    être spontané, et d’être moi-même. Mais tu dois m’aider pour que je me laisse
    aller à être ainsi. Chaque fois que tu essaies de me comprendre et de me
    témoigner ton respect, je sens que tout mon être reprend vie.

    Je veux te dire combien j’ai besoin de toi pour que je puisse laisser sortir ce que
    je suis au fond de moi. Toi seul peut m’enlever mon masque, toi seul peut me
    libérer de la prison que je me suis construite moi-même. Alors ne m’ignore pas, même
    si ce n’est pas facile pour toi à cause de mon arrogance ou de mon indifférence
    apparente. Je sens depuis longtemps que j’ai peu de confiance en moi et mes
    résistances sont fortes. Quand tu t’approches de moi, je suis souvent porté à
    te repousser même si, au fond, j’ai un besoin pressant que tu me
    rejoignes intérieurement.

    Mais s’il est vrai que l’amour est plus fort que tout, alors j’ai espoir que tu
    vas réussir à faire tomber mes résistances. Il te faudra être à la fois ferme et
    doux, puisque je suis une personne très sensible et très craintive. Tu peux te
    demander qui je suis. Pourtant tu me connais bien puisque je suis tous ceux
    et celles que tu rencontres.


    Auteur inconnu / source : http://www.chemindevie.net


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :